Kératose pilaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter et partager nos solutions contre la kératose pilaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» une de plus ^^
Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:17 par ezmatnomel

» Le sel d'epsom
Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:21 par kles

» La meilleure crème pour la KP
Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:10 par kles

» Quand vous a t on dit la disparission de la KP?
Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:02 par kles

» Sondage : Quand avez vous commence a avoir de la KP?
Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:56 par kles

» et bien ça y est....me voilà, kérateuse de mon état...
Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:55 par kles

» nouvelle venue
Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:23 par easy59

» encore une nouvelle sur le forum
Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:07 par Linoa

» Un autre poulet dans la basse cour :(
Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:30 par kaloo

chat box
Sondage
J'ai commence a avoir de la KP a:
Depuis la naissance ou tres jeune
Bonjour à tous! Vote_lcap122%Bonjour à tous! Vote_rcap1
 22% [ 7 ]
Depuis enfant (5 -10 ans)
Bonjour à tous! Vote_lcap128%Bonjour à tous! Vote_rcap1
 28% [ 9 ]
Depuis l'adolescence (10-17 ans)
Bonjour à tous! Vote_lcap147%Bonjour à tous! Vote_rcap1
 47% [ 15 ]
Autres (Laissez un msg sur le forum afin de nous donner plus de precisions :) )
Bonjour à tous! Vote_lcap13%Bonjour à tous! Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bloozine




Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:24

Salut!
Je suis ravie de découvrir ce nouveau forum! Une belle initiative! j'espère que nous y trouverons bien d'autres témoignages!
J'ai 25 ans, et il me semble avoir de la KP depuis mes 8 ans. Mon premier souvenir est celui des cours de piscine avec l'école où les copines trouvaient que j'avais plus de chair de poule qu'elles. A l'époque forcément je croyaient que ce n'était que ça. Mais d'une année à l'autre, l'adolescence, et puis mes 20 printemps...aujourd'hui 25, ma KP est toujours là!
Je suis passée par le pain surgras, les gommages, l'huile d'argousier, de margousier (qui pue plus qu'autre chose), de coco, mais ils me faisaient finalement autant d'effet qu'une crème hydratante.

Je voyais déjà une légère amélioration avec Akérat prescrite par une dermato mais j'ai voulu trouver mieux.
J'ai changé de dermato, et on m'a prescrit une préparation à base de 40% d'urée, malheureusement depuis 2 ans, ce type de préparation n'est plus remboursé! 36€ les 200ml!! Cela dit ça va mieux mais ce n'est pas encore parfait. Je verrai à la longue.

J'avoue que c'est un complexe, ma kératose pilaire s'étend sur les bras, les jambes, les sourcils et un peu sur les joues. je fais avec mais je suis preneuse dès qu'il s'agit d'essayer. Unee avec des sourcils rouges ça attire les regards... du coup j'ai tendance à scruter les autres et je découvre que beaucoup de gens ont une KP plus ou moins apparente. Mais je les envie car je n'en ai encore jamais vu d'aussi marquée que la mienne autour de moi.

Je me dis que j'ai tout ce qu'il me faut, je pense pas avoir à trop me plaindre, j'ai un amour de copain depuis 4 ans, je suis pas laide non plus, j'aurais bientot mon diplome et j'espère bientot mon travail. Mais dans mon quotidien, ma KP m'empeche sérieusement d'avoir confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:31

Bienvenue !

Ça me fait un peu peur de voir que l'huile d'argousier n'a pas marché sur toi ! lol! Je sais que ça ne fonctionne pas pour tout le monde mais bon, avec la chance que j'ai, j'ai vraiment l'impression que ça n'ira pas.... x/
Revenir en haut Aller en bas
bloozine




Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:48

Salut!

Je pense que ça vaut toujours le coup d'essayer, enfin, j'ai testé l'application de l'argousier et du margousier en meme temps pendant 2 mois. J'ai vu que ça avait empiré au bout de 3 semaines, certains disent que c'est l'"effet" primaire que le demodex est en train de mourir!!!! Mais j'ai pas vu d'amélioration après ça au bout de 2 mois, j'ai plutot considéré qu'ayant abandonné ma crème à l'urée au profit de ces huiles inadaptées au problème, ma peau était donc revenue à son état initial.

En prenant du recul je me suis demandée, si on nous ferait pas avaler n'importe quoi. Après qui sait! On pourra me dire que je l'ai peut etre pas essayé suffisamment longtemps. Après avoir lu un forum américain, beaucoup l'ont essayé en France mais personne n'en revient avec un miracle.

Je ne veux pas donner de faux espoirs. Il faut essayer!! Maintenant... je préfère faire confiance à un dermato, encore faut il tomber sur un bon! Je pense également faire plus attention à mon alimentation. Peut etre qu'en privilégiant certains aliments et en en évitant certains, notre peau pourrait avoir ne serait ce qu'une mégère amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
Saena

Saena


Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 29
Localisation : Lille =)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:39

Oui, j'ai lu ça aussi quelque part. ^^ Une bonne alimentation pourrait aider, à creuser.

Concernant l'argousier, il hydrate bien la peau ? J'ai la peau sèche alors si ça peut être multi-fonctions, c'est encore mieux !! ^.^
Enfin, si ça marche pour moi, tant mieux, sinon je continuerai les recherches. La nature est bizarre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Admin
Rhapsody


Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:04

Merci et Bienvenue a toi Bloozine!
Ah la senteur du margousier, comment l'oublier! lol!
Je vis exactement les meme choses que toi, je suis certaine qu'il y a une solution a tout (meme a la KP si si!!) La difficulte est de la trouver! Au moins ici on pourra concentrer l'information afin de pouvoir en retirer des conclusion et peut etre meme une solution!
Revenir en haut Aller en bas
https://keratosepilaire.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous et à toutes !
» salut les amis!
» Bonjour/soir
» Bonjours à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kératose pilaire :: Communauté :: Bienvenue-
Sauter vers: