Kératose pilaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter et partager nos solutions contre la kératose pilaire.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» une de plus ^^
[journal d'oxi] Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:17 par ezmatnomel

» Le sel d'epsom
[journal d'oxi] Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:21 par kles

» La meilleure crème pour la KP
[journal d'oxi] Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:10 par kles

» Quand vous a t on dit la disparission de la KP?
[journal d'oxi] Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:02 par kles

» Sondage : Quand avez vous commence a avoir de la KP?
[journal d'oxi] Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:56 par kles

» et bien ça y est....me voilà, kérateuse de mon état...
[journal d'oxi] Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:55 par kles

» nouvelle venue
[journal d'oxi] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:23 par easy59

» encore une nouvelle sur le forum
[journal d'oxi] Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:07 par Linoa

» Un autre poulet dans la basse cour :(
[journal d'oxi] Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:30 par kaloo

chat box
Sondage
J'ai commence a avoir de la KP a:
Depuis la naissance ou tres jeune
[journal d'oxi] Vote_lcap122%[journal d'oxi] Vote_rcap1
 22% [ 7 ]
Depuis enfant (5 -10 ans)
[journal d'oxi] Vote_lcap128%[journal d'oxi] Vote_rcap1
 28% [ 9 ]
Depuis l'adolescence (10-17 ans)
[journal d'oxi] Vote_lcap147%[journal d'oxi] Vote_rcap1
 47% [ 15 ]
Autres (Laissez un msg sur le forum afin de nous donner plus de precisions :) )
[journal d'oxi] Vote_lcap13%[journal d'oxi] Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 [journal d'oxi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oxi

oxi


Messages : 38
Date d'inscription : 01/06/2009

[journal d'oxi] Empty
MessageSujet: [journal d'oxi]   [journal d'oxi] Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:14

bon en fait je crois que c'est une bonne idée de tenir à jour un journal, pasqu'il y a une ou deux semaines, j'étais persuadée que mon traitement était vraiment efficace, mais je commence à avoir des doutes, je sais pas si le traitement en est la cause ou si c'est juste moi qui maltraite un peu trop ma peau en parallèle =w=

En tout cas j'ai trouvé un facteur important par rapport à la guérison de la kp; la bonne humeur x')

Quand je m'étais inscrite sur ce fofo j'avoue que je déprimais pas mal, mais depuis quelques temps la situation s'est inversée, je ne fais presque plus attention à ma KP. Sauf peut-être quand elle empire un peu trop ><. Mais je sais que si elle ne disparaissait pas entièrement, je l'assumerai parfaitement, j'en viens à me demander pourquoi je trouve ça si moche.

Enfin bref, actuellement je suis [presque] à la lettre un traitement à l'argousier qu'une fille avait proposé sur un forum avec des photo avant/après [pour ma part je voulais pas e faire de faux espoirs, j'en ai pas prises ><], et les résultats étaient bluffant. Je crois que j'ai mis le lien quelque part sur le forum, mais les photos ne s'affichent plus.

donc, ça fait un peu plus d'un mois que je suis la dessus;

- sirop d'argousier arrache tripes de weleda [bouh sérieux, ça a un gout... special] que 'ai arrêté à la fin d la première bouteille, pasque je savais pas vraiment si c'était efficace. Mais jme suis rendue compte que je me fatiguais plus vite depuis que j'en prenais plus, mais ça n'a peut être aucun rapport, j'en rachèterai plus tard, pour voir si ça m'apporte vraiment quelque chose Smile - mais pas tout de suite pasque c'est pas donné

-savon à l'argousier - tous les jours, que je laisse sur mon corps au moins 5 min avant de rincer [sauf si flemme :d]

-lotion à l'argousier -tous les soirs après la douche. Avant j'en mettais aussi le matin, mais j'ai une autre crème à m'appliquer, alors je ne m'en sers plus que le soir sur tout le corps

-shampoing à l'argousier - alors la je sais vraiment pas à quoi il sert, mais j'en ai tout un stock, alors autant en finir ><... La fille en question disait qu'il accélérait vraiment le traitement, mais dans mon cas, je sais pas du tout

L'efficacité du traitement dépend de la personne, mais moi ça a l'air de marcher, ma kp doit avoir diminué de 50% au moins [puisqu'on parle en % apparement =3=], depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il n'y a plus de progression, mais je me suis promis de continuer encore au moins 3 mois avant de me prononcer définitivement ^^

hum sinan... je me suis épilé pour la première fois de ma vie les cuisses x'), la KP me dérange 100x moins depuis ~
Mais suivent tout les problèmes d'une épilation faite à l'arrache par une barbare ><
Un jour jdevrai passer chez l'esthéticienne pour voir Smile


Sinon les produits sont très agréables ^^ [si on compte pas le sirop x_x]
Revenir en haut Aller en bas
oxi

oxi


Messages : 38
Date d'inscription : 01/06/2009

[journal d'oxi] Empty
MessageSujet: Re: [journal d'oxi]   [journal d'oxi] Icon_minitimeDim 22 Nov - 6:32

hum... toujours pas de progression, je n'ai presque plus de KP sur les cuisses, mes pour mes fesses c'est une autre histoire =='

En tout cas je continue sur l'argousier, j'ai racheté du jus, je m'y remet demain. Ma mère a décidé de m'acheter une crème douche et de l'huile d'argousier, mais je suis pas convaincue de leur efficacité, j'en reparlerai plus tard, quand je pourrai constater si ça a progressé ou non. En tout cas la crème de douche sent booooooon *_____*

J'ai aussi acheté du savon noir. Bah j'ai l'impression que ça a vraiment tout accéléré oo'. Au début c'est tout moche, j'ai des boutons dix fois plus rouges sur une peau 10 fois plus blanche, mais dans les jours qui suivent, j'ai presque plus de boutons. C'est pratique quand j'ai une baisse de motivation et que ma KP revient... Ah oui, pasque, l'argousier c'est bien, mais dès que j'arrête, ça reprend >< [en même temps je prend beaucoup moins de douches dans ces moments mais bon... '>___>]

Heu, je sais pas si c'est bien compréhensible tout ce que j'ai écris, mais c'est ça x')
Revenir en haut Aller en bas
bloozine




Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2009

[journal d'oxi] Empty
MessageSujet: Re: [journal d'oxi]   [journal d'oxi] Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:51

du nouveau depuis? Pense tu que ton "traitement ait été probant pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[journal d'oxi] Empty
MessageSujet: Re: [journal d'oxi]   [journal d'oxi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[journal d'oxi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {.Journal de Saena.}
» Journal de bord : Thibault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kératose pilaire :: Communauté :: Journal de bord-
Sauter vers: