Un forum pour discuter et partager nos solutions contre la kératose pilaire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» une de plus ^^
Lun 23 Juin - 1:17 par ezmatnomel

» Le sel d'epsom
Dim 23 Mar - 7:21 par kles

» La meilleure crème pour la KP
Dim 23 Mar - 7:10 par kles

» Quand vous a t on dit la disparission de la KP?
Dim 23 Mar - 7:02 par kles

» Sondage : Quand avez vous commence a avoir de la KP?
Dim 23 Mar - 6:56 par kles

» et bien ça y est....me voilà, kérateuse de mon état...
Dim 23 Mar - 6:55 par kles

» nouvelle venue
Jeu 8 Aoû - 6:23 par easy59

» encore une nouvelle sur le forum
Sam 20 Juil - 9:07 par Linoa

» Un autre poulet dans la basse cour :(
Lun 11 Mar - 7:30 par kaloo

chat box
Sondage
J'ai commence a avoir de la KP a:
Depuis la naissance ou tres jeune
22%
 22% [ 7 ]
Depuis enfant (5 -10 ans)
28%
 28% [ 9 ]
Depuis l'adolescence (10-17 ans)
47%
 47% [ 15 ]
Autres (Laissez un msg sur le forum afin de nous donner plus de precisions :) )
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Ca peut pas faire de mal d'en parler!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loutre Aquaphile

MessageSujet: Ca peut pas faire de mal d'en parler!   Lun 27 Juin - 3:48

Salut à tous!

Première fois depuis mon adolescence que je m'inscris sur un forum, mais ça peut pas faire de mal, n'est-ce pas? Rolling Eyes
Donc voilà ma petite histoire: j'ai 24 ans, et un problème de KP depuis mes quinze ans (la première épilation du maillot a déclenché un drame qui n'a jamais cessé depuis!) Je pense que le facteur génétique a joué, ma soeur ayant ce problème sur les bras. L'étendue de ses plaques étant minime, je lui ferai part des remèdes lus ici sans l'affoler (j'ai peur qu'elle ne fasse une fixation dessus).
Pour ma part ce problème joue énormément sur mon moral. Mes petit(e)s ami(e)s n'ont jamais compris que ça puisse me déprimer à ce point, et j'avoue avoir moi-même du mal à comprendre. Mais m'énerver sur ces irritations et poils sous peau a provoqué plusieurs fois d'énormes crises (streptocoque) nécessitant des antibios par crème et voie orale... Affreux.
UN SEUL remède a fonctionné: Xérial 50. Sauf que, énorme problème: ça gomme la peau, la fragilise énormément, donc après une application quotidienne pendant plus d'une semaine, je ne sais pas combien de couches de peau ont été enlevées, mais ce qui est sûr c'est que la zone est abîmée. Je m'en suis rendue compte en arrêtant d'en mettre (ça me brûlait les doigts et les abîmait!): plus de problème de poils incarnés pendant le traitement, certes, mais bonjour l'aspect fripé irréversible, je crois (un an de "traitement")... J'ai détruit mon capital à cet endroit, snifff! Pour les boutons en revanche, super truc que vous connaissez peut-être, la lotion Cicafalte d'Avène. C'est ce que j'ai essayé de mieux, en 9 ans; mieux que la bétadine et le tee-tree (jamais aucun effet chez moi). Bon, le flacon me fait un mois...
Une dernière chose: j'ai vu plusieurs médecins, PERSONNE n'a jamais posé de diagnostique. "C'est à cause des épilations, essayez le rasoir." WTF?! "Vous avez la peau épaisse à cet endroit, essayez peut-être une crème pour les pieds...". Tombé sur ce mot de KP sur internet, au hasard d'une recherche. ENFIN!
En ce moment, logique imparable, j'utilise donc une crème anti-callosités pour les pieds (ce qu'est Xérial 50) mais bio. Ca n'a pas l'air d'améliorer grand chose, d'ailleurs il n'y a pas d'urée dedans. Après avoir mis cette crème, cicafalte, puis du talc. Pas top. J'en ai ras-le-bol. Rien ne marche. RAS-LE-BOL!

Bon, merci de m'avoir lu, c'était pas passionnant, mais je fais partie de la maison, hein?

Bisous et bon courage à tous. Et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
boxian

MessageSujet: Re: Ca peut pas faire de mal d'en parler!   Jeu 30 Juin - 10:36

Salut et bienvenu à toi Wink

Ayant de la kératose un peu partout depuis l'année dernière je viens aussi de m'inscrire sur ce forum depuis peu ...
Et je suis un peu comme toi, déprimé et blasé en lisant tous les témoignages de nos petits camarades qui luttent contre cette connerie depuis des années.

Mais que nenni ! Je ne resterai pas inactif et je vais commencer le traitement donné par mon dermatologue !
Il m'a donné les crèmes Akerat et Propylactine à appliquer tous les jours, ça devrait normalement adoucir la peau. Après cela, on avisera.

En tout cas je comprends que ça t'énerve et t'agace, c'est tout pareil pour moi Evil or Very Mad

Et oui tu fais partie du club Keratopil maintenant ! Very Happy (wahou ! super ! trop génial ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Ca peut pas faire de mal d'en parler!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1